Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Commission communale de rénovation du quartier de la ZIP Bertrand - 020228

Question de Parmentier Luc

Notre Ville a conclu avec la Région Wallonne une convention-exécution 2001 pour la rénovation urbaine du quartier de l’espace Bertrand. L’article 12 de cette convention, intitulé Commission communale, signale la constitution d’une Commission communale de rénovation de quartier instituée en application de l’article 18 de l’arrêté de l’Exécutif de la Région Wallonne; cette commission devant se réunir au moins deux fois l’an.

Comme vous me l’aviez appris dans votre lettre du 9 mars 2001, le Conseil communal avait voté un règlement d’installation de cette commission en 1996. Mais l’urgence avait empêché le lancement de la procédure. C’est donc la CCAT et le Conseil communal qui avaient fait office de Commission de rénovation.

La rénovation du quartier de l’espace Bertrand n’étant qu’à ses premiers balbutiements, ne serait-il pas judicieux de réactiver la procédure de constitution de cette Commission de rénovation ?

Réponse de Monseux Gérard

Contrairement à l’affirmation, l’opération de rénovation n’est pas à ses premiers balbutiements. Au contraire, le projet est bien arrêté et les opérations d’adjudication sont en cours. Comme vous le savez, le retard d’exécution a pour origine des difficultés avec la DGATLP qui, contre l’avis unanime, voulait imposer son point de vue. En relançant une procédure de constitution de Commission de Rénovation Urbaine, d’ici quelques mois, les membres ne pourraient que constater l’existence d’un chantier pour lequel les paramètres sont établis depuis 1998. Afin de documenter les membres de notre assemblée, je me permets de communiquer la réponse que je vous ai adressée le 9 mars 2001. Vous vous souviendrez qu’elle contient une proposition qui n’a suscité aucun suivi de votre part.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Place Matteotti

Question posée par Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur l’Echevin, Votre majorité a décidé...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Sécurité à Lodelinsart

Question posée Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur le Bourgmestre, Je viens d’être...

Lire la suite