Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Budget déficitaire des gardiennes encadrées de la Ville - 030227

Question de Olivier Cécile

Par rapport au service des gardiennes encadrées, pouvez-vous m’expliquer pour quelles raisons à partir de 1999, le budget du service des gardiennes encadrées de la Ville est déficitaire. Les frais de fonctionnement sont relativement identiques à ceux des années précédentes mais les subsides de l’ONE ont diminué de manière importante. Pour quelles raisons ? Le nombre d’enfants admis dans ce service a-t-il diminué ? S’agit-il d’une autre raison ?

Réponse de Druart Evelyne

La réponse à votre question se trouve en partie dans les éléments de réponse émis à la question 120116 posée par le Conseiller communal et Conseiller provincial Philippe Sonnet.

Je réitère donc les propos déjà apportés précédemment dans le “Recueil des questions écrites” du Conseil communal du 20 décembre 2001”.

“La rémunération de l’assistante sociale est également subventionnée par l’ONE mais l’est actuellement par la Région wallonne car la préposée a un statut A.C.S depuis octobre 1998”

“Depuis 1999, le service de gardiennes encadrées engendre une dépense de +/- 300.000 francs (+/-30.000 francs par an/gardienne). En effet, le subside versé par la Région wallonne est

D’autre part, dans une des réponses vous adressée, j’avais attiré l’attention sur le fait que le nombre de présence d’enfants était un facteur intervenant dans le cadre de subsidiation de l’Office en question.

Il est de constater qu’en 1999 et 2000, le nombre de journées de présence a diminué par rapport aux années précédentes.En effet, au cours de ces deux années, le nombre de gardiennes encadrées du service communal a été de 9 au lieu de 10 durant la période de novembre


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Place Matteotti

Question posée par Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur l’Echevin, Votre majorité a décidé...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Sécurité à Lodelinsart

Question posée Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur le Bourgmestre, Je viens d’être...

Lire la suite