Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Student parade - 100428

Question de Parmentier Luc

C’est en mars 2001 que la première Student Parade a eu lieu à Charleroi. Depuis, ce projet avait grandi et accueillait de plus en plus d’étudiants.

Monsieur l’Echevin pourrait-il me faire connaître les raisons pour lesquelles l’édition de cette année n’a pas été organisée ?

De plus, j’aimerais connaître le montant des subsides éventuels alloués depuis 2001 à l’organisation de cet événement ainsi que les coordonnées de l’organisateur.

Réponse de Renard Christian

L’organisateur de la Student Parade était l’A.S.B.L. Carolo Music Rallye qui s’entourait de plusieurs partenaires, dont les cercles étudiants des Hautes Ecoles.

Le partenariat de la Ville consistait en aides de nature logistique, en impressions d’affiches et de tracts, évocation dans le magazine communal et en coût induits par les mesures de prévention et de sécurité.

La Student Parade n’a effectivement pas été organisée cette année. La réorientation et les nouveaux projets de l’A.S.B.L. l’ont amené à proposer aux cercles étudiants de reprendre l’organisation de l’événement.

En pleine rentrée scolaire et en période de baptêmes, cet appel n’a pas été entendu. Les cercles le feront-il plus tard ou lors de la rentrée prochaine ? Ce n’est pas exclu et des réunions sont d’ailleurs prévues entre les différents cercles d’étudiants et l’A.S.B.L. Carolo Music Rallye, toujours disposée à les accompagner.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Place Matteotti

Question posée par Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur l’Echevin, Votre majorité a décidé...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Sécurité à Lodelinsart

Question posée Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur le Bourgmestre, Je viens d’être...

Lire la suite