Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Boulevard Tirou, des rustines, des rustines, toujours des … - 020514

Question de Simon Manu

En décembre, je vous signalais, en question écrite, des trous en plusieurs endroits dans les trottoirs du boulevard Tirou. Vous n’avez pas voulu me répondre parce que j’en avais d’abord parlé à la presse et que le traitement de cette info vous paraissait correct.

Le tiens à vous préciser que je n’ai pas pris l’initiative de prévenir la presse. Mais un jeune journaliste de la Nouvelle Gazette m’a demandé un peu après ma question écrite mon sentiment sur les aménagements du boulevard Tirou. J’ai juste accepté de lui répondre. Nulle intention de faire mousser cette triste affaire. Soit.

Par contre, depuis plusieurs semaines, ces trous sont rebouchés, mais le pavage à l’identique n’est toujours pas refait. En plusieurs endroits, ces trottoirs qu’on nous avait promis “bons pour dix ans et sans tranchées” sont ornés d’horribles rustines soit en tarmac, soit en petite cendrée noire, à l’image du Pays Noir qu’on veut gommer un peu partout.

Vos services veulent-ils bien rappeler à l’ordre le MET ou les entreprises responsables de ce laisser-aller ? Peut-être est-ce fait depuis ce 5 février ?

Réponse de Monseux Gérard

Les services de la Voirie ont été avertis en ce qui concerne la réparation du revêtement. La sollicitation à l’égard des impétrants ne concerne pas les initiatives liées à la sécurité ou à l’évolution du réseau (demande des clients).


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Place Matteotti

Question posée par Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur l’Echevin, Votre majorité a décidé...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Sécurité à Lodelinsart

Question posée Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur le Bourgmestre, Je viens d’être...

Lire la suite