Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rien ne changera à Charleroi : c'est le geste fort du PS

  • Jean-Marc Nollet, Député fédéral
  • Xavier Desgain, Secrétaire de la locale Écolo de Charleroi, tête de liste
  • Luc Parmentier, Chef de groupe au Conseil communal

Hier soir, l’Union Socialiste Communale de Charleroi a décidé de ne rien changer à ses listes électorales, utilisant l’échevin Cariat comme fusible, ignorant ainsi l’appel de la population, comme celui tardif des dirigeants du PS à un “électrochoc”. Le système et les baronnies sont manifestement tellement ancrés à Charleroi, qu’aucune réforme n’y est plus possible sans intervention extérieure.

Les manœuvres orchestrées par le duo Van Cauwenberghe - De Clercq, le premier décernant un blâme au second et prévoyant un vote de confirmation de sa place en tête de liste provinciale le 2 juin prochain, n’ont pour objet que de gagner du temps et constituent un fameux camouflet pour le président du Parti Socialiste.

Pour quiconque en douterait encore le message est limpide : à Charleroi, le PS ne veut pas changer. Et ce ne sont pas les quelques “rénovateurs” isolés, (3 sur 183 ayant ose braver hier soir l’appareil carolo), qui inverseront la donne.

Ecolo est écoeuré par tant de complaisance réciproque et de cynisme à l’égard de la population. S’il ne s’était agi que d’affaires internes au PS on pourrait au moins en rire… Mais ici, c’est le respect de la démocratie et celui des citoyens qui viennent une nouvelle fois d’être foulés aux pieds.

Manifestement, le PS carolo a pris au mot le message de son Président Di Rupo. Il est resté “hyper serein”. En attendant la prochaine crise. Et en n’hésitant pas à faire ainsi le jeu des ennemis de la démocratie qu’il se fait pourtant une gloire permanente de combattre.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Voeux 2018

Vœux 2018 - Une ville pour les Carolos, par les Carolos

Pour les écologistes, il est important que les habitants de la ville participent à sa relance,...

Lire la suite

microphone - © Littleman & www.sxc.hu

Petits fruits… de mon jardin

Ecolo sensibilise la population à une production locale et de qualité, qui fait vivre nos...

Lire la suite