Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ça cafouille à City Nord

  • Manu Simon, conseiller communal.

Le 26 mai dernier, la société Media Markt ouvrait un nouveau point de vente à Gosselies dans le complexe de City Nord. Cette société en électroménagers, audiovisuel et multimédia écrase les prix et attire de nombreux acheteurs. En quelques semaines, l’implantation de Gosselies est devenue le numéro 1 de ce groupe en Belgique. Son directeur, monsieur Eric Roets reconnaît que dès le deuxième samedi d’ouverture, il a pu comptabiliser plus de 1000 entrées par heure entre 14 et 18 heures, soit aussi à peu près 450 véhicules à l’heure.

Conséquence, probablement prévisible, les autos des clients sont trop nombreuses pour les emplacements voitures autour de cette surface commerciale.
Donc, elles vont stationner sur les parkings voisins, sur les trottoirs et même de l’autre côté de la chaussée de Namur, dans la rue de Wayaux, signalée comme un quartier fermé par un panneau légal “excepté circulation locale”.
Quant aux membres du personnel, on leur demande de ne pas laisser leurs voitures ventouses à proximité de ce magasin. Cà fait quelques places épargnées pour les clients.

Alors que fait la police ? Des consignes sont-elles données ? Si oui, lesquelles ?

Mais plus fondamentalement encore, quelle a été la réaction du service communal ad hoc, lors de la demande de permis d’urbanisme ?

Ne fallait-il pas dès le départ exiger une surface supérieure pour les parkings de ce grand magasin ? Et pourquoi pas sur leur toit ou en sous-sol…si leur emplacement était trop exigu ?

Comment allez-vous rattraper la mayonnaise qui visiblement ne prend pas en cet endroit ?

Merci pour votre réponse.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Trafics de drogue et risques de corruption, comment sommes-nous protégés ?

Il n’y a pas une semaine qui passe sans que les trafics de drogue et leurs nuisances fassent...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Rénovation du Boulevard Mayence... Et l’information Bordel !

Monsieur l’Echevin, Des panneaux nouvellement plantés annoncent la rénovation du Boulevard Mayence...

Lire la suite