Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Egouts bouchés à tout jamais au boulevard Mayence. - 090517

Question de Simon Manu

A la demande d’une riveraine, je me suis rendu au boulevard Mayence ce mercredi 31 août. Sur la voie latérale de droite, dans le sens Hôtel de Police vers Athénée Solvay, des travaux de voirie se terminaient, notamment devant les immeubles 2 à 12 de ce boulevard.

On y avait remplacé les pavés par des gravillons recouverts de macadam. Il y avait précédemment des rigoles égouttées descendant le long de ce boulevard, dans le sens rue Tumelaire vers la rue du Parc. Aujourd’hui, les égouts et les caniveaux sont remplis de gravillons et le tout a été recouvert d’une grande surface en asphalte. En cas de pluies, l’eau ne s’infiltrera plus entre les pavés et cette zone se transformera en zone partiellement inondable avec risque d’entrée d’eau dans les anciennes caves à charbon.

N’aurait-il pas été plus judicieux de préserver ces avaloirs et d’en déboucher les égouts pour qu’ils reprennent leur fonction d’origine ?

Merci pour vos éclaircissements.

Réponse de Monseux Gérard

Les services de la Ville ont pris l’initiative par le fait que la pente est largement suffisante pour diriger les eaux de ruissellement vers le filet d’eau principal.

Une couche de propreté a également été posée.

Le Collège des Bourgmestre et Echevins ne perçoit pas la pertinence de votre affirmation au sujet de l’infiltration puisque sous le boulevard se trouve le tunnel du R9.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Place Matteotti

Question posée par Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur l’Echevin, Votre majorité a décidé...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Sécurité à Lodelinsart

Question posée Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur le Bourgmestre, Je viens d’être...

Lire la suite