Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

CPAS de Charleroi : Ecolo demande le respect des règles de bonne gouvernance

La locale écolo de Charleroi invite les mandataires du CPAS à faire preuve de courage et d’éthique en choisissant le candidat le mieux classé.

  • Luc Parmentier, Chef de groupe Écolo au Conseil communal
  • Jacqueline Lefin, Conseillère CPAS
  • Xavier Desgain, Secrétaire politique de la locale Ecolo de Charleroi

Pour la locale écolo de Charleroi, la désignation du nouveau secrétaire du CPAS de Charleroi devait être un excellent test du respect des règles de bonne gouvernance par l’ensemble de la majorité XXL. Appel public aux candidatures, examen écrit et passage d’un oral devant un jury, établissement d’un classement et choix du candidat le mieux classé lors de la réunion du CPAS de ce jeudi soir.

Le parti socialiste, qui décidemment ne change pas, ne semble pas l’entendre de cette oreille. Il semble en effet qu’un candidat poussé par le boulevard de l’Empereur ne soit pas le mieux placé dans le classement mais que ce parti cherche quand même à l’imposer dans son seul intérêt, en ne respectant pas les règles de bonne gouvernance qu’il prône pourtant sur tous les toits depuis des mois. C’est inacceptable.

La locale écolo de Charleroi invite les mandataires du CPAS à faire preuve de courage et d’éthique en choisissant le candidat le mieux classé, en faisant ainsi le choix de l’intérêt du CPAS et des bénéficiaires et en ne cédant pas aux pressions des appareils de partis visant à imposer un autre candidat moins bien classé.

La locale écolo de Charleroi demande également que le code d’éthique et de déontologie de la ville soit étendu au CPAS et que la commission d’éthique et de déontologie soit aussi compétente pour le CPAS

.

Il y va, une fois de plus, du respect des règles d’éthique et de bonne gouvernance.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Voeux 2018

Vœux 2018 - Une ville pour les Carolos, par les Carolos

Pour les écologistes, il est important que les habitants de la ville participent à sa relance,...

Lire la suite

microphone - © Littleman & www.sxc.hu

Petits fruits… de mon jardin

Ecolo sensibilise la population à une production locale et de qualité, qui fait vivre nos...

Lire la suite