Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L’ICDI : PS et MR doivent stopper le gâchis et fixer des règles de fonctionnement plus strictes !

  • Xavier Desgain, Secrétaire politique de la locale Ecolo de Charleroi
  • Jonathan Voet, Secrétaire régional Ecolo de Charleroi

Suite aux dernières péripéties au sein de l’ICDI, et après avoir examiné les réponses du directeur général aux questions des administrateurs, écolo considère que l’ICDI doit préparer l’après Badart, estimant que celui-ci n’a plus la crédibilité et les appuis nécessaires pour assurer ses fonctions, et ce, malgré la qualité du travail accompli depuis son entrée en fonction.

Les écologistes déplorent l’absence de rigueur dans les engagements, l’absence d’un règlement de travail, l’absence d’un organigramme et d’une échelle salariale pourtant bien nécessaires. Le président et le vice-président de l’intercommunale partagent très largement la responsabilité de ces manquements et des engagements indélicats qui sont aujourd’hui remis en cause.

Le départ du directeur général ne règlera donc rien si les membres du comité de gestion de l’intercommunale ne changent pas de stratégie. Il est en effet grand temps que certains adoptent une stratégie plus constructive et soient beaucoup plus rigoureux et plus proactifs afin que ces règles de fonctionnement strictes et transparentes soient enfin mises en place au plus vite.

Les écologistes continueront à défendre l’existence du service public de collecte et de gestion des déchets géré avec rigueur par l’intercommunale elle-même et s’opposeront à toute tentative de privatisation des services. Dans le cadre du développement durable, l’intercommunale devra s’engager résolument vers une plus grande réutilisation des déchets, un tri plus poussé des encombrants et la biométhanisation des déchets organiques. Cela demandera bien évidemment des moyens humains complémentaires au sein même de l’ICDI.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Voeux 2018

Vœux 2018 - Une ville pour les Carolos, par les Carolos

Pour les écologistes, il est important que les habitants de la ville participent à sa relance,...

Lire la suite

microphone - © Littleman & www.sxc.hu

Petits fruits… de mon jardin

Ecolo sensibilise la population à une production locale et de qualité, qui fait vivre nos...

Lire la suite