Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le PS a-t-il une éthique de beauf ?

Rachat de la voiture de fonction du Président du CPAS, suite et fin ?

  • Xavier Desgain, Secrétaire politique de la locale Ecolo de Charleroi
  • Luc Parmentier, Chef de groupe au conseil communal

La Locale d’Ecolo Charleroi est consternée d’apprendre le dernier chapitre de la saga des voitures de fonction de Monsieur le Président du CPAS de Charleroi.

L’erreur d’appréciation de Monsieur Dallons, lors du choix de sa luxueuse berline de fonction (la fameuse AUDI A6 full options), vient de se doubler d’une faute éthique.

Soit Monsieur Dallons a “averti” son beau-frère d’une bonne affaire à faire et ceci ressemble étrangement à un délit d’initié dans le chef de Monsieur le Président du CPAS ; soit c’est lui-même qui a “donné” les coordonnées de son beau-frère à la société de leasing et on se retrouve, alors, devant une toute autre problématique. Cette question a été posée par le groupe Ecolo au Bureau d’éthique et de déontologie de la Ville de Charleroi. Nous attendons la réponse à notre question.

En attendant, il serait grand temps que la majorité XXL drapé dans sa toge de la bonne gouvernance se rende compte des dérives importantes qui se déroulent sous ses yeux ! Le chevalier Olivier de Chastel reste étrangement silencieux sur le sujet, Jean-Jacques Viseur va s’en occuper “demain” (cela peut durer des mois) et les socialistes essaient de décompresser en organisant des petites rencontres amicales autour d’un verre ! On est loin de l’union des forces vives pour sauver Charleroi et son éthique.

L’image de marque de notre Ville vient de prendre une nouvelle gifle en pleine figure. Il serait temps d’arrêter de tendre la joue et de montrer les dents.

Après la politique des amis, des fils de et des camarades, serait-on passé à la politique des beaufs ?


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Voeux 2018

Vœux 2018 - Une ville pour les Carolos, par les Carolos

Pour les écologistes, il est important que les habitants de la ville participent à sa relance,...

Lire la suite

microphone - © Littleman & www.sxc.hu

Petits fruits… de mon jardin

Ecolo sensibilise la population à une production locale et de qualité, qui fait vivre nos...

Lire la suite