Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L’environnement reste la dernière priorité de la majorité XXL !

Cette attitude est sans doute de nouveau une conséquence de querelles intestines qui émaillent son action quotidienne

  • Xavier Desgain, Secrétaire politique de la locale Ecolo de Charleroi
  • Luc Parmentier, Chef de groupe au conseil communal
Echappement - © http://www.sxc.hu

Une fois de plus, la majorité XXL de la ville de Charleroi démontre son incapacité à traiter en temps utile les dossiers importants comme les problèmes environnementaux. En effet, alors que toutes les autres communes wallonnes concernées par le plan d’urgence en cas de pollution de l’air ont rentré leur plan d’intervention auprès des autorités wallonnes depuis plusieurs mois, il apparaît que Charleroi serait hors délai ou à tout le moins « très juste » dans la remise de son plan. En effet, la pagaille semble régner dans ce dossier également ; le Ministre de l’Environnement, Benoît Lutgen assure que la Ville de Charleroi n’a pas présenté son plan tandis que l’Echevin Philippe Sonnet, soutenu par le Bourgmestre, affirme le contraire !

Les autorités communales font preuve d’une nonchalance inacceptable. Ce retard des autorités communales est d’autant plus impardonnable qu’il y a juste un an, notre ville avait géré un épisode de pollution de l’air important dans la pagaille et l’improvisation la plus totale.

L’environnement n’est décidément pas une priorité pour les autorités de la métropole. Cette attitude est sans doute de nouveau une conséquence de querelles intestines qui émaillent son action quotidienne (stade de foot et fête du mouton pour ne reprendre que les dernières) mais aussi de sa propension à gérer les problèmes à très court terme, dans l’urgence et l’improvisation. Et pendant ce temps, les citoyens attendent toujours du pouvoir communal qu’il pose les actes pour améliorer la qualité de vie de tous les carolos…


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Voeux 2018

Vœux 2018 - Une ville pour les Carolos, par les Carolos

Pour les écologistes, il est important que les habitants de la ville participent à sa relance,...

Lire la suite

microphone - © Littleman & www.sxc.hu

Petits fruits… de mon jardin

Ecolo sensibilise la population à une production locale et de qualité, qui fait vivre nos...

Lire la suite