Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le logement à Charleroi : les propositions d’Écolo

Un chantier important à ouvrir pour les prochaines années et ce au niveau de l’ensemble de l’arrondissement de Charleroi.

Toitures - © http://www.sxc.hu

Il nous paraît important de mettre le dossier du logement à l’ordre du jour en ce début d’année. En effet, tant le logement social que le logement privé et l’habitat en général posent de nombreux problèmes dans la région de Charleroi : consommation d’énergie excessivement élevée, taille des logements inadéquate par rapport aux besoins, manque de logements, logements financièrement peu accessibles pour les catégories sociales les plus fragiles, manque de moyens d’entretien et d’investissements dans le logement social et dans le logement privé, manque de logements d’insertion, etc… De plus, la dégradation du cadre de vie dans de nombreux quartiers (manque de propreté, mauvais état des voiries, espaces verts publics insuffisants,…) donne aux habitants une mauvaise image de leur environnement et donc de leur condition de vie.

Il y a certes des investissements publics et privés qui sont réalisés, mais il faut bien constater que ceux-ci ne sont pas à la hauteur des enjeux régionaux, tant au niveau du programme exceptionnel d’investissements dans le logement social qu’au niveau des mesures régionales prises pour améliorer la qualité et l’efficacité énergétique du logement privé. Par ailleurs, des mesures générales de régulation du marché du logement devraient être prises pour garantir l’accès de tous à un logement de qualité à un prix acceptable.

Il y a donc un chantier important à ouvrir pour les prochaines années et ce au niveau de l’ensemble de l’arrondissement de Charleroi.


Les commentaires sont fermés



À voir également

Voeux 2018

Vœux 2018 - Une ville pour les Carolos, par les Carolos

Pour les écologistes, il est important que les habitants de la ville participent à sa relance,...

Lire la suite

microphone - © Littleman & www.sxc.hu

Petits fruits… de mon jardin

Ecolo sensibilise la population à une production locale et de qualité, qui fait vivre nos...

Lire la suite