Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Affichage électoral

Lors des dernières joutes électorales, notre Ville s’était dotée d’une ordonnance de police régulant l’affichage électoral.

  • Luc Parmentier, Chef de groupe au Conseil communal

Le groupe Écolo vous propose de prendre une nouvelle ordonnance de police réglementant l’affichage électoral mais cette fois-ci de dédicacer aux différents partis en présence une surface égale de panneaux d’affichage en ajoutant ce paragraphe à l’article 1 du dernier règlement de police.

Les panneaux d’affichage mis par la Ville de Charleroi à la disposition des partis politiques réserveront une surface égale pour chacune des listes en présence, qu’elles se réclament d’un numéro national ou qu’elles se présentent sous un numéro local.


Webmaster Webmaster ·  24 mars 2009, 15:57

Finalement le Conseil décide que :

« L’affichage électoral dans le cadre de la campagne électorale pour les élections du Parlement européen et des Parlements de Région et de Communauté du 7 juin 2009 est autorisé sur les panneaux destinés exclusivement à recevoir des affiches électorales mis à disposition des partis politiques sur l’ensemble du territoire par la Ville de Charleroi.

Un panneau d’affichage par liste nationale des partis démocratiques représentés au Conseil Communal de Charleroi et un seul panneau pour les autres sont mis par la Ville de Charleroi à la disposition des partis politiques »

Webmaster Webmaster ·  25 mars 2009, 11:27

Compte rendu sur le site officiel de la Ville de Charleroi :

Le dernière question d’actualité a été inscrite à la demande de Luc Parmentier. Celui-ci, en accord avec les chefs de groupes des partis démocratiques a proposé l’adoption d’une ordonnance régulant l’affichage électoral. La proposition consisterait à mettre un panneau à disposition de chacun des partis démocratiques, et un autre, pour les autres. Si Véronique Salvi (cdH) a qualifié cette ordonnance de police de réelle avancée pour la démocratie, elle a fait sortir de leurs gonds les élus du FN qui l’ont qualifiée d’anti-démocratique. Cela étant, pour ceux qui espéraient obtenir plus d’espace d’affichage que lors du dernier scrutin, Paul Ficheroulle a été clair: “Je n’ai pas les moyens d’en placer plus qu’en 2007”. On essaiera de faire pour un mieux a conclut J-J Viseur.

aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Passation

Monsieur le Bourgmestre, Depuis le mois de décembre 2006, trois mains, immenses, de 9 m de haut...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Affichage électoral

Monsieur le Bourgmestre, Les élections communales et provinciales viennent de se terminer....

Lire la suite