Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Explications sur une caisse parallèle

La personne de garde des plaines de jeux de Charleroi a été victime ce week-end d’une agression visant à dérober le contenu de la caisse. Mais ce fait-divers a en fait permis de dévoiler l’existence d’une caisse “non officielle” au sein de l’administration.

Les agresseurs ont emmené de force la dame à Mont-sur-Marchienne. Apparemment bien informés, ils ont ainsi réussi à s’emparer du contenu d’un coffre renfermant l’argent des différentes plaines de jeux de Charleroi.

La préposée de la plaine de jeux n’a pas été l’objet de violences mais n’en reste pas moins sous le choc de cette agression.

Ce mardi, l’échevine Latifa Gahouchi, en charge de ce département a déposé une plainte auprès du parquet de Charleroi. Elle s’est expliquée également sur l’existence de la caisse volée, celle-ci n’étant pas reprise officiellement dans les actifs de la ville.

Selon les autorités communales, des soldes de caisse de plaines de jeu existaient et avaient fait l’objet d’un inventaire fin 2008. La somme globale était en principe destinée à la mise sur pied de différentes fêtes mais devait être intégrée officiellement à la caisse communale, afin de ne pas entretenir de caisse parallèle.

Madame Gaouchi explique que seules des formalités administratives n’ont pas permis de réaliser à ce jour cette intégration dans les comptes officiels.

L’enquête va maintenant tenter d’établir dans quelles circonstances les auteurs du vol ont pu être informés de l’existence de ce solde de caisse dans les bureaux de l’administration communale de Mont-sur-Marchienne.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Didier Albin, Le Soir, 10 mars 2016, édition Hainaut, p. 24

Charleroi: le stand de tir en infraction avec la réglementation environnementale

Les policiers de la zone s’entraînent dans une infrastructure non conforme.

Lire la suite

Didier Albin, l'Avenir (édition entre-Sambre-et-Meuse), 2 février 2016, p. SM 11

Toutes les motions d’Écolo recalées

Aucun des projets de motion inscrits à l’ordre du jour par le groupe Écolo de l’opposition n’a été mis au vote. Explications.

Lire la suite