Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vos candidats Ecolo aux élections régionales

Une équipe solide.

Elections régionales 2009 - candidats

Candidats effectifs

Xavier Desgain

48 ans, Charleroi, Xavier est attaché politique. Il est également Conseiller communal à Charleroi, Ancien parlementaire régional. Ses thèmes de prédilection sont : l’énergie, l’environnement, l’agriculture, le développement économique.

Isabelle Meerhaeghe

42 ans, Charleroi, Isabelle est attachée politique. Elle fut également conseillère communale à Courcelles et est une ancienne journaliste de Télésambre. Ses thèmes de prédilection : la petite enfance, la communication et la culture

Luc Bogaert

49 ans, de Bouffioux, Luc est actuellement professeur et est le Chef de groupe au conseil communal de Châtelet. Luc est pleinement Investi dans la vie associative.Thème de prédilection : l’enseignement.

Laurence Hennuy

Laurence a 38 ans est directrice financière au sein de l’ASBL GroupeOne. Laurence est actuellement la secrétaire administrative de la locale de Fleurus. Vu son emploi, nous ne devons pas préciser ses préoccupations mais nous aimerions signaler qu’elle fut une membre active de la dynamique lancée suite aux incidents de l’IRE à Fleurus en aout dernier.

Luc Parmentier

Luc a 47 ans et est chef de groupe au conseil communal de Charleroi. Actuellement Luc est inspecteur à l’Inami.

Cathy Nicolay

De Pont-à-Celles, elle a 51 ans et est fonctionnaire à la région Wallonne. Cathy est très impliquée dans le monde culturel et associatif. Elle est elle-même une artiste (sculptrice).

Stéphanie Dortant

Stéphanie, 36 ans. Accompagnatrice de chômeur. Stéphanie est actuellement conseillère provinciale

Agnès Delire

Agnès nous vient de Montigny-Le-Tilleul. Elle a 45 ans et elle est directrice d’un centre d’insertion socio-professionnelle à Court-Saint-Etienne. Elle est actuellement une des co-secrétaires de la locale de Montigny.

Philippe Gustot

55 ans, Fontaine-L’Evêque, Philippe occupe le poste d’échevin à Fontaine-l’Evêque. Ses thèmes de prédilection : l’environnement et l’enseignement.

Candidats suppléants

Christophe Clersy

32 ans, de Courcelles. Christophe est attaché politique mais aussi chef de groupe au conseil communal de Courcelles. Ses thèmes de prédilection : économie, sports

Zaïna Ihirrou

Originaire de Châtelet, Zaina, 26 ans, est actuellement employée au sein de l’ICDI. Elle suit également une formation de master en science politique. Zaina possède également une expérience dans le domaine de la protection des consommateurs.

Jonathan Voet

Jonathan 26 ans, Assistant parlementaire et secrétaire régional est ingénieur agronome de formation. Originaire de Chapelle, il est préoccupé par les problématiques environnementales et de la qualité de vie.

Jacqueline Lefin

Jacqueline, 71 ans, conseillère CPAS à Charleroi, Assistante sociale et enseignante de formation, aujourd’hui retraitée active car elle continue à mener des enquêtes, Jacqueline est très sensible à la cause sociale et celle des femmes.

Murat Karacaoglu

Murat a 37 ans, originaire de Gilly. Murat est actuellement directeur d’un centre d’aide aux personnes. Murat est également membre du comité d’attribution au sein de la carolo. Murat prône la diversité culturelle. [Site personnel]

Marion Hainaut

Marion a 47 ans et est agent SNCB. Marion a été pendant plusieurs années conseillère communale à Courcelles. Aujourd’hui carolo d’adoption, elle se consacre à ses jumeaux.

Sarah Anciaux

Sarah a 43 ans est actuellement secrétaire de la locale de Chatelet. Sarah est animatrice sociale de formation. Les deux dernières places étant encore a attribuer

Julien Lechat

Julien a 23 ans, est étudiant et secrétaire régional. [Site personnel]

Jean-Marc Nollet

[Site personnel]


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Assemblée générale d'Ecolo à Louvain-le-Neuve le 15 juillet 2009 - vote de la participation

Participation !

771 membres se sont réunis à Louvain-le-Neuve ce mercredi pour débattre et voter la participation d’Ecolo suite aux élections du 7 juin. L’assemblée a également désigné les ministres.

Lire la suite

Élections régionales 2009 - résultats - graphique

Élections régionales 2009 : résultats

Écolo a doublé son score par rapport aux élections régionales de 2004 et devient le second parti de la Ville de Charleroi.

Lire la suite