Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Evaluation et nouveau Plan hivernal

  • Anne Cattiez, Conseillère communale

L’hiver est bientôt à notre porte et se pose la question de la prise en charge des personnes SDF durant cette période plus cruciale de l’année.

J’aurais aimé connaître les résultats de l’évaluation du Plan hivernal de l’année passée puisque un certain nombre de modifications avaient été apportées : la mise sur pied de la rue Dourlet notamment, un nouveau système d’accès des personnes sans abri aux abris de nuit,

Il se dit, pour ce dernier point, que ce système n’a pas toujours été efficace et qu’il est très difficile pour les nouvelles personnes qui souhaiteraient accéder à un abri de nuit de rentrer dans le système, puisqu’elles doivent attendre le lendemain pour pouvoir s’inscrire sur une liste. Orientés vers un abri de nuit, il est vrai, mais sans aucune certitude de place

.

Qu’en est-il également des lits supplétifs ? Continuera-t-on sur cette formule quand on voit le nombre de demandes et la croissance inquiétante en rue du nombre de personnes sans domicile fixe à Charleroi ? On parle de plus de 1000 SDF l’année précédente ?

Pourriez-vous nous donner les quelques points essentiels de l’évaluation de ce plan hivernal dont notamment le nombre de nuitées offertes ?

Pouvez-vous nous donner également les mesures prises pour améliorer le dispositif de la nouvelle période hivernale ?

Pouvez-vous nous dire si des contacts ont été pris avec le Fédéral afin de trouver une solution pour les personnes en situation irrégulière, qui parfois représentent une population importante dans les abris de nuit ? Cette problématique avait déjà été abordée l’an passé.

Je vous en remercie.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Trafics de drogue et risques de corruption, comment sommes-nous protégés ?

Il n’y a pas une semaine qui passe sans que les trafics de drogue et leurs nuisances fassent...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Rénovation du Boulevard Mayence... Et l’information Bordel !

Monsieur l’Echevin, Des panneaux nouvellement plantés annoncent la rénovation du Boulevard Mayence...

Lire la suite