Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Budget : pas avant mars

Le budget 2010 pour Charleroi ne sera présenté qu’au mois de mars. Le sujet a été évoqué par Xavier Desgain.

Le budget 2010 pour Charleroi ne sera présenté qu’au mois de mars. Le sujet a été évoqué par Xavier Desgain, en remplacement de son compère Luc Parmentier, absent. Sous le nom de « Crac, boum, hue », l’interpellation du chef de file d’Écolo faisait état d’une réunion houleuse entre représentants du CRAC (Centre régional d’Aide aux Communes) et de la Ville pour la confection du budget. Anne-Marie Bockaert (PS) en a aussi profité pour demander plus de détails sur l’état d’avance des travaux à ce niveau et sur la date du vote.

« Nous venons de passer au cadre minimum fixé par le ministère de l’Intérieur de 1058 agents de sécurité engagés, répondra le bourgmestre Viseur. Ce qui nous coûte quelque 12 millions €. Ensuite, nous devons apporter notre contribution au budget du CPAS car la demande de revenus minimum d’intégration a explosé. Avec ça, nous partons directement avec un déficit de 25 millions €. Nous avons été voir le ministre de tutelle, Paul Furlan. Le problème de Charleroi est davantage un problème de recettes ».

Une nouvelle réunion avec le CRAC est prévue aujourd’hui. En attendant, la Ville fonctionnera selon le régime des douzièmes provisoires.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Didier Albin, Le Soir, 10 mars 2016, édition Hainaut, p. 24

Charleroi: le stand de tir en infraction avec la réglementation environnementale

Les policiers de la zone s’entraînent dans une infrastructure non conforme.

Lire la suite

Didier Albin, l'Avenir (édition entre-Sambre-et-Meuse), 2 février 2016, p. SM 11

Toutes les motions d’Écolo recalées

Aucun des projets de motion inscrits à l’ordre du jour par le groupe Écolo de l’opposition n’a été mis au vote. Explications.

Lire la suite