Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L’image de Charleroi à nouveau en question…

Ecolo veut faire la lumière sur le rôle d’IGRETEC dans le dossier du pôle des sports du PS

  • Luc Parmentier, Conseiller communal
  • Isabelle Meerhaeghe, Députées régionale et communautaire
  • Xavier Desgain, Député régional et communautaire
  • Christophe Clersy, Administrateur IGRETEC

C’est avec stupéfaction qu’Ecolo a pris connaissance de l’article de Philippe Mac Kay relatif au dossier du stade de football dans Le Soir de ce matin.

Les propos du journaliste selon lesquels la maquette du pôle des Sports présentée lors de la dernière sortie presse du Parti Socialiste sur le dossier du stade serait une réalisation de notre intercommunale posent question.

Non seulement, ces déclarations jettent clairement l’opprobre sur l’image même de l’intercommunale et de son indépendance vis-à-vis du monde politique mais elles mettent également à mal les efforts mis sur pied récemment en matière de bonne gouvernance.

Ecolo entreprendra diverses démarches au conseil communal de Charleroi, au niveau du conseil d’administration de l’intercommunale IGRETEC mais aussi au niveau du parlement régional visant à obtenir des éclaircissements par rapport à ces allégations.

En effet, si ces déclarations sont avérées, il y a lieu de s’interroger sur le fait qu’un parti politique s’approprie ainsi le travail d’une intercommunale. Dans le cas contraire, Ecolo invite les acteurs concernés à réagir rapidement au niveau des médias afin de ne laisser planer aucun doute sur le sujet.

L’image de Charleroi n’a pas besoin que des zones d’ombre viennent semer le trouble sur les efforts réalisés en matière de bonne gouvernance.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Voeux 2018

Vœux 2018 - Une ville pour les Carolos, par les Carolos

Pour les écologistes, il est important que les habitants de la ville participent à sa relance,...

Lire la suite

microphone - © Littleman & www.sxc.hu

Petits fruits… de mon jardin

Ecolo sensibilise la population à une production locale et de qualité, qui fait vivre nos...

Lire la suite