Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un projet, des esquisses, une équipe ?

Lundi matin, Ingrid, Eric et leur p’tit prince sont venus à Charleroi pour… [Air connu]

  • Luc Parmentier, Chef de groupe au Conseil communal

Monsieur le Bourgmestre,

Votre Échevine des sports et votre Échevin de l’Aménagement urbain épaulés par le Carolo de l’année ont eu la gentillesse de nous dévoiler, lundi dernier, la maquette du futur pôle des sports assaisonné à la sauce « Mundial » socialiste.

Tout d’abord nous nous sommes réjouis qu’après presque 2 ans de tergiversations, les socialistes carolos – et singulièrement, l’Echevine des Sports de la plus grande Ville francophone de Belgique – se rallient à la proposition initiale émanant d’Ecolo.

En effet, le 3 avril 2008, lors de la présentation de notre projet alternatif de stade sur le site des AMS à Marchienne, nous insistions sur le fait que la construction d’un nouveau stade devait se faire : « dans le cadre d’une réflexion globale. Ecolo plaidait pour l’édification d’un stade multifonctionnel et l’organisation de son environnement dans l’optique de créer un pôle fort consacré autant au sport spectacle qu’au sport pour tous. »

Miraculeusement, lors de cette conférence de presse « socialiste» organisée à la Maison communale annexe de Gilly, les esquisses de piètre qualité dessinées par « Holland Belgian Bid » étaient remplacées par un projet estampillé « socialiste » mais en réalité concocté par l’intercommunale IGRETEC à la demande du Collège communal sous l’égide du Comité de Développement stratégique.

Ce premier projet d’Igretec aurait été remis aux deux Echevins précités pour une présentation au dernier Collège communal avant un passage au Comité de Développement stratégique.

Visiblement, la nouvelle garde socialiste s’est empressée de flairer le bon coup et de sortir ce projet de son chapeau en s’appropriant un bien commun ! J’espère que ces petites « gamineries » n’ont pas altéré le climat de confiance au sein du Collège.

Monsieur le Bourgmestre pourrait-il me faire connaître où et quand ont été décidés les modes et conditions de marché de ces deux projets : « Holland Belgian Bid » et Igretec, le nom des autres sociétés mises en concurrence pour l’attribution de ces marchés ainsi que les montants à débourser ?

Un procès-verbal du Collège prône la mise en place d’un comité de pilotage constitué par les trois familles politiques de votre majorité. J’espère que vous vous souviendrez que les trois mousquetaires étaient en fait quatre. Nous attendons votre invitation à ce comité avec impatience.

En souhaitant que ces zones d’ombre puissent rapidement être levées, je vous prie d’agréer, Monsieur le Bourgmestre, mes carolorégiennes et écologiques salutations.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Trafics de drogue et risques de corruption, comment sommes-nous protégés ?

Il n’y a pas une semaine qui passe sans que les trafics de drogue et leurs nuisances fassent...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Rénovation du Boulevard Mayence... Et l’information Bordel !

Monsieur l’Echevin, Des panneaux nouvellement plantés annoncent la rénovation du Boulevard Mayence...

Lire la suite