Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quelques points positifs au CPAS

Jacqueline Lefin est conseillère Écolo au Conseil de l’Action sociale. Forte de 40 ans d’expérience dans le secteur de l’assistance sociale, elle décrit son expérience du CPAS de Charleroi :

« Il y a une certitude, l’atmosphère est meilleure au sein du personnel depuis le départ du secrétaire Jean-Marie Berger qui possédait vraisemblablement trop de pouvoir. Et le Conseil du CPAS est plus actif aujourd’hui qu’il y a trois ans. De plus, il faut reconnaître que la réalisation d’un nouvel abri de nuit est une excellente chose. Mais je crains que le CPAS verse trop dans l’autosatisfaction et n’ait pas assez de suite dans les idées » .

Jacqueline Lefin conclut en épinglant une anecdote qui devrait attiser une certaine réflexion : « Le calcul établi par le CPAS estime que les bénéficiaires de l’aide sociale ont suffisamment avec 8€ par jour pour satisfaire à leurs besoins. Parallèlement, j’ai constaté que lors d’une réunion interne au CPAS, il était fait appel à un traiteur luxueux pour les sandwichs et les desserts en verrine. On est loin du bon exemple et des 8€ par jour ! » .


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Didier Albin, Le Soir, 10 mars 2016, édition Hainaut, p. 24

Charleroi: le stand de tir en infraction avec la réglementation environnementale

Les policiers de la zone s’entraînent dans une infrastructure non conforme.

Lire la suite

Didier Albin, l'Avenir (édition entre-Sambre-et-Meuse), 2 février 2016, p. SM 11

Toutes les motions d’Écolo recalées

Aucun des projets de motion inscrits à l’ordre du jour par le groupe Écolo de l’opposition n’a été mis au vote. Explications.

Lire la suite