Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Petit bois du clos du Poirier

À propos de la menace de disparition d’un espace boisé à la rue Cambier Dupret à Marcinelle.

  • Xavier Desgain, Conseiller communal.

Il me revient que le petit bois qui jouxte le clos du poirier, résidence pour personnes âgées, et le parking des ateliers de la SNCB est menacé de disparition par un projet de la SNCB d’agrandir le parking existant. Cette disparition serait regrettable, car ce petit bois donne un cachet tout particulier à cet endroit et permet aux personnes qui séjournent à proximité de profiter d’un cadre de vie plus agréable, et ce, en pleine ville.

Cette menace est d’autant plus étonnante que le site concerné se trouve en zone verte au plan de secteur. IL me paraît donc indispensable que la ville prenne toutes les mesures nécessaires pour protéger cet espace vert qui rend la vie agréable dans ce quartier et qu’elle incite par ailleurs les entreprises demanderesse de l’extension du parking existant à mettre en place un plan de mobilité d’entreprises afin de réduire le recours à la voiture individuelle pour venir travailler. Par ailleurs, il me paraît utile, pour désenclaver ce petit coin de verdure, de rouvrir l’accès à la passerelle au dessus de la Sambre.

J’aimerai donc connaître l’avis du collège par rapport à cette menace sur un espace vert de qualité et inscrit en zone verte au plan de secteur.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Trafics de drogue et risques de corruption, comment sommes-nous protégés ?

Il n’y a pas une semaine qui passe sans que les trafics de drogue et leurs nuisances fassent...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Rénovation du Boulevard Mayence... Et l’information Bordel !

Monsieur l’Echevin, Des panneaux nouvellement plantés annoncent la rénovation du Boulevard Mayence...

Lire la suite