Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

«La Ville déblaie-t-elle la neige de ses trottoirs?»

Particulièrement connu pour sillonner les rues du centre-ville à vélo ou à pied, le député et conseiller communal Xavier Desgain (Écolo) ne pouvait manquer d’épingler une situation que d’aucuns auront vite fait de qualifier d’hypocrite :

« Si dans de nombreuses communes, et a fortiori à Charleroi, les règlements de Police imposent aux riverains de dégager eux-mêmes les trottoirs, cette disposition semble peu appliquée lorsque le bâtiment riverain est celui d’une administration » .

Soulignant les risques de glissades et d’accidents sur des trottoirs non dégagés, et alors que de nouvelles chutes de neige sont annoncées pour la fin de cette semaine, l’Écolo commente : « Il est particulièrement étonnant de constater que les trottoirs de plusieurs bâtiments communaux de Charleroi, dont certains bâtiments de la Police locale, se transforment en véritable patinoire une fois le gel venu » .

Xavier Desgain interpellera donc à ce propos tant la Ville de Charleroi, lors du conseil de ce 20 décembre, que la Région wallonne, lors de la session, jeudi, du parlement régional.

Autre article sur le même sujet

Desgain : “Et les trottoirs sans riverains ?”

  • Source : La Nouvelle Gazette
  • Auteur : Antonio Scavuzzo

La Nouvelle Gazette (Charleroi) - 15-12-2010 - p. 5


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Didier Albin, Le Soir, 10 mars 2016, édition Hainaut, p. 24

Charleroi: le stand de tir en infraction avec la réglementation environnementale

Les policiers de la zone s’entraînent dans une infrastructure non conforme.

Lire la suite

Didier Albin, l'Avenir (édition entre-Sambre-et-Meuse), 2 février 2016, p. SM 11

Toutes les motions d’Écolo recalées

Aucun des projets de motion inscrits à l’ordre du jour par le groupe Écolo de l’opposition n’a été mis au vote. Explications.

Lire la suite