Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Et les cyclistes ?

Petit bémol dans les festivités de la gare new-look de Charleroi Sud : la locale Écolo de Charleroi déplore « qu’une fois de plus, les cyclistes restent à quai. »

  • Source : Le Soir
  • Auteur : Didier Albin

Selon ses mandataires et son secrétaire politique Julien Lechat, « le relooking a fait fi de la création de parkings à vélo sécurisés. C’eut été pourtant la moindre des choses eu égard à l’importance de cet investissement. » Selon le député wallon Xavier Desgain qui avait interpellé en 2009 les responsables de la gare à propos de cet oubli, « la SNCB n’as pas tenu ses promesses. À l’issue de l’exécution de la première phase de travaux, elle nous avait promis de réaménager l’ancien local deux roues en l’équipant de râteliers et d’un système de surveillance pour les vélos des voyageurs », affirme-t-il.

Alors que « la date de fin 2010 était évoqué pou la mise en service de ce parking », Écolo doit constater que… « rien n’a été fait. » Un vrai problème qui jette un froid dans le tableau de la modernisation. « L’usager cycliste est-il encore le bienvenu à la gare de Charleroi-Sud ? » se demandent les membres de la locale. Ceux-ci pointent par ailleurs une autre défaillance : « l’accès aux personnes handicapées n’est lui aussi toujours pas effectif, faute de mise en fonction des ascenseurs amenant les passagers du tunnel sous voie vers les quais. » Pour Écolo, « il s’agit d’un mauvais signal dans la quatrième gare de Wallonie où transitent tous les jours quelque 24.000 navetteurs. »


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Didier Albin, Le Soir, 10 mars 2016, édition Hainaut, p. 24

Charleroi: le stand de tir en infraction avec la réglementation environnementale

Les policiers de la zone s’entraînent dans une infrastructure non conforme.

Lire la suite

Didier Albin, l'Avenir (édition entre-Sambre-et-Meuse), 2 février 2016, p. SM 11

Toutes les motions d’Écolo recalées

Aucun des projets de motion inscrits à l’ordre du jour par le groupe Écolo de l’opposition n’a été mis au vote. Explications.

Lire la suite