Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Métro de Charleroi: le programme de l’inauguration

Monique Gavroy, « Wonder wattWoman » assurera l’animation.

C’est acquis, c’est bien ce lundi 27 février que sont inaugurées la boucle urbaine du métro et l’antenne vers Gilly-Soleilmont. La journée, qui entame une semaine de festivités, sera riche en rebondissements. En voici les moments forts.

À sept heures du matin, le voyage « pré-inaugural », avec les riverains des deux chantiers et les ouvriers de ces travaux, quittera la gare du Sud. Monique Gavroy, une « wattwoman » dynamique, issue du TEC Charleroi, assurera l’animation. Après visite de la raquette multimodale de Soleilmont, retour à Charleroi-Sud, vers 8 heures.

La partie protocolaire, avec découpe des rubans inauguraux, débutera à 13 h 30. Dès 14 heures, les discours officiels se succéderont, en la salle des Congrès du Palais des Beaux-Arts. Le bourgmestre Éric Massin, le président du TEC carolo et le ministre wallon Philippe Henry prendront notamment la parole. Le TEC Charleroi confirme également la présence de l’adjoint au maire de la ville de Bordeaux. Un voyage inaugural entraînera alors les participants depuis la station Beaux-Arts jusqu’à la raquette de Soleilmont pour la fin des cérémonies.

De retour au PBA, un concert symphonique sera offert aux Carolos, à 16 heures. Pour rappel, le métro sera gratuit toute la journée et des animations, spectacles de rue et autres, auront lieu dans les stations, jusqu’à 18 heures. La gratuité et des animations seront aussi assurées samedi, le 3 mars.

Tout au long de la semaine, enfin, des visites guidées du métro sont organisées, chaque jour à 10 heures et 14 heures. Pour s’inscrire à ces visites, les citoyens sont invités à consulter le tout nouveau site Internet .


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Didier Albin, Le Soir, 10 mars 2016, édition Hainaut, p. 24

Charleroi: le stand de tir en infraction avec la réglementation environnementale

Les policiers de la zone s’entraînent dans une infrastructure non conforme.

Lire la suite

Didier Albin, l'Avenir (édition entre-Sambre-et-Meuse), 2 février 2016, p. SM 11

Toutes les motions d’Écolo recalées

Aucun des projets de motion inscrits à l’ordre du jour par le groupe Écolo de l’opposition n’a été mis au vote. Explications.

Lire la suite