Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Et voici la triplette !

Non, rien ne va changer, tout va continuer…

  • Julien Lechat, Secrétaire politique de la Locale de Charleroi
  • Luc Parmentier, Chef de groupe au conseil communal

Hier en fin de soirée, Paul Magnette mettait fin au faux suspens de ces derniers jours en annonçant la reconduction de la tripartite PS-MR-CDh et ce dans un collège aux équilibres inchangés malgré les résultats sortis des urnes.

S’il est indiscutable que Paul Magnette est le grand vainqueur de ces élections, le message de l’électeur était pourtant clair, avec un recul respectivement de 8,36% et 0,81 % pour le MR et le CDh, tandis qu’Écolo perdait lui 0,74% : il sanctionnait les partenaires du parti socialiste, dont un très sévèrement.

C’est donc avec regret qu’Écolo constate la reconduction d’une triplette où l’équilibre réclamé par les citoyens n’est pas respecté, ce qui pourrait entraîner la chute du trio. Nous espérons néanmoins, pour les carolos, que la triplette se consacre enfin, au cours des six prochaines années, à l’amélioration de la qualité de vie de nos citoyens. .Pour ce faire, nous espérons aussi que Paul Magnette endossera le rôle de leader naturel afin de mettre fin aux tensions incessantes des 6 années écoulées.

Écolo sera en tout cas attentif à ce que les Carolos ne soient pas les dindons de cette mauvaise farce. Fidèles à notre manière de faire de la politique autrement, nous mènerons une opposition constructive mais aussi plus incisive. Les défis qui attendent Charleroi nécessitent en effet une action forte et cohérente de cette majorité et une surveillance de tous les instants de la part de l’opposition.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Voeux 2018

Vœux 2018 - Une ville pour les Carolos, par les Carolos

Pour les écologistes, il est important que les habitants de la ville participent à sa relance,...

Lire la suite

microphone - © Littleman & www.sxc.hu

Petits fruits… de mon jardin

Ecolo sensibilise la population à une production locale et de qualité, qui fait vivre nos...

Lire la suite