Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Avec Paul Magnette, le train a du retard et… Charleroi reste à quai.

Jusque quand … ?

  • Luc Parmentier, Chef de groupe au conseil communal
  • Julien Lechat, Secrétaire politique Locale de Charleroi
  • Isabelle Meerhaeghe, Députée wallonne et communautaire
  • Xavier Desgain, Député wallon et communautaire

Charleroi - train avec retardEcolo tient à féliciter Françoise Daspremont qui sera, même si c’est au titre d’intérimaire, la première femme à accéder à la fonction mayorale de la première ville wallonne et lui souhaite bonne chance.

Mais voici déjà une première promesse de Paul Magnette, annoncée pourtant avec une orchestration remarquable en septembre dernier, qui est bafouée, dès le début de la mandature. Ce n’est ni sérieux, ni correct. Il s’agit aussi d’un premier mensonge aux 24.220 carolos qui ont voté Paul Magnette en imaginant un homme dévoué à sa ville et faisant abnégation de tout le reste pour se mettre à son service. Triste est de constater qu’il manque déjà à sa parole en retardant une première fois sa prise de fonction.

A quand son arrivée ? Au carnaval, à Pâques ou à la trinité ? Si c’est comme les trains en provenance de Bruxelles, on peut attendre hélas encore quelques temps !

Le défi est tel que Charleroi mérite un bourgmestre à temps plein pour la durée de la mandature, plus de l’un ou l’autre intérimaire, quelque soit sa personnalité.

Nous espérons à tout le moins que ce retard sera suivi de bonnes nouvelles pour Charleroi, et que le Ministre des entreprises publiques obtiendra les investissements indispensables pour notre arrondissement, comme pour la Wallonie. C’est le contrat moral qu’il a passé avec les Carolos, quelles que soient ses fonctions passées, actuelles, à venir et futures puisque manifestement son discours est évolutif sur ce point.

Gageons qu’après avoir commencé avec un train de retard, Paul Magnette fera mieux pour Charleroi au mayorat qu’à la SNCB et qu’il ne partira pas avec un train d’avance en cédant à d’autres sirènes en 2014.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Voeux 2018

Vœux 2018 - Une ville pour les Carolos, par les Carolos

Pour les écologistes, il est important que les habitants de la ville participent à sa relance,...

Lire la suite

microphone - © Littleman & www.sxc.hu

Petits fruits… de mon jardin

Ecolo sensibilise la population à une production locale et de qualité, qui fait vivre nos...

Lire la suite