Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ouverture non stop des salles de jeux (point 3)

Salle de jeux © http://www.sxc.huEn avril dernier, c’était le Golden Palace qui demandait l’ouverture 24/24 et aujourd’hui c’est une nouvelle demande du Versailles Palace.

Comme pour la demande précédente, nous souhaitons attirer l’attention des autorités locales sur le fait que la multiplication des salles de jeux et l’ouverture non stop représentent un risque social non négligeable par rapport à un public fragilisé. En effet, la précarité favoriserait la dépendance au jeu. D’après des études, cela touche principalement une population de 18 à 35 ans sans emploi. D’autre part aussi, la dépendance au jeu contribue au surendettement et donc à la précarisation avec de graves conséquences pour la famille, les enfants. Soit les personnes dépendantes au jeu s’endettent pour continuer à jouer, soit elles jouent tous leurs revenus et n’arrivent plus à payer leurs factures, leur loyer, leur prêt.

La multiplication et l’ouverture non stop des salles de jeux n’apporteront rien de positif à notre ville, hormis pour les exploitants qui veulent maximaliser leur profit au détriment d’un public fragilisé. Ne négligeons pas non plus les risques de nuisances causées au voisinage par une activité nocturne non stop. D’ailleurs, nous aurions aimé savoir s’il y a eu des rapports de police à ce niveau.
En tout cas, nous souhaiterions au moins maintenir une pause la nuit.

Pour toutes ces raisons, nous vous demandons de revoir votre position et nous voterons contre ce point.

  • Malika El Bourezgui, Conseillère communale

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Passation

Monsieur le Bourgmestre, Depuis le mois de décembre 2006, trois mains, immenses, de 9 m de haut...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Affichage électoral

Monsieur le Bourgmestre, Les élections communales et provinciales viennent de se terminer....

Lire la suite