Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Saint-Valentrain : la SNCB part en sucette

Ce vendredi 8 février, Écolo a remercié les navetteurs pour leur choix en faveur de la planète.

Saint Valentrain 2013 - ça part en sucette

La Saint-Valentrain rassemble chaque année depuis 12 ans, élus et militants Écolo aux abords des gares de Wallonie et de Bruxelles, afin de remercier les usagers du rail et de rappeler la nécessité d’investir dans les transports publics pour garantir une meilleure mobilité respectueuse de la planète.

Cette année, nous distribuerons des sucettes vertes accompagnées d’un message clair à l’attention du gouvernement fédéral. Pour Écolo, il est en effet temps que celui-ci agisse et fasse des navetteurs et de la SNCB une priorité pour ne pas que le rail parte pas en sucette.

Retards à répétition, suppressions de trains, fermetures de gares, trains bondés, menaces sur les lignes en milieu rural, reports dans les investissements prioritaires… : le ras-le-bol et l’inquiétude des navetteurs sont légitimes. Ils attendent des mesures fortes.

Une nouvelle fois, à l’occasion de notre opération Saint-Valentrain, Écolo demande donc un réel investissement dans le rail avec une priorité absolue du gouvernement fédéral pour la sécurité des voyageurs et des cheminots, pour offrir un service plus étendu et à meilleures fréquences, des trains plus rapides, ponctuels, plus confortables et plus conviviaux.

* partir en sucette : expression familière qui signifie qu’une situation tourne mal ; que quelque chose ne va pas comme ça devrait aller ; devenir fou


Événements liés

Les commentaires sont fermés



À voir également

Mobilite-Xavier_Desgain.jpg

Mobilité - Xavier Desgain met en avant l'apport d'Ecolo dans ce dossier.

Prises de vue à deux endroits : l’un à la chaussée de Bruxelles où les poses de rails sont bien...

Lire la suite

Nid de poule

Pour la qualité de Vie à Charleroi, même au cœur du Calvaire de Gosselies

« Je compte sur la force de l’exemple. Les plus petits détails ont leur importance : nettoyez votre seuil, soignez votre façade, mettez des fleurs fraîches sur la table. Tout commence par le respect de soi. Les gens se sentent plus rapidement responsables d’eux-mêmes dans un environnement qui force le respect. » Franco Dragone

Lire la suite