Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un projet de ville pour Charleroi laissant les carolos de côté

La majorité PS MR CDH, aux commandes de la ville depuis 2006, vient enfin de présenter ses 7 priorités. En les lisant, nous avons l’impression de nous retrouver dans un restaurant étoilé, lisant avec délectation le menu dégustation 7 services et forfait vin. Salivant à l’idée de passer à table mais sachant bien que le portefeuille ne nous permettra que de commander le plat du jour.

Si la nouvelle majorité à le mérite d’avoir déposé un projet de Ville large, qui liste toute une série de constats, de projets, d’idées que les dernières majorités ont déjà mises en avant mais qui n’ont toujours pas abouti, nous regrettons son côté « catalogue », son manque de planifi cation et l’absence claire de priorités.

Un des objectifs est de remettre l’administration de la Ville de Charleroi en marche. Force est de constater que ce n’est toujours pas le cas. En effet, comment redévelopper Charleroi, densifier ses quartiers, redynamiser ses différents centres, ou privilégier la mobilité douce avec une administration exsangue, en manque de perspectives et de repères et qui subit les restrictions continuelles de personnel ?

Cette note de politique générale n’apporte pas de réponses aux carolos qui sont victimes de la crise. La majorité ne propose pas de remettre en projet, rendre dignité et qualité de vie aux milliers de chômeurs, bénéficiaires des aides sociales et personnes menacées de tomber dans la précarité. Pour les écologistes, c’est une priorité fondamentale pour notre ville.

Texte publié dans Charleroi Magazine, numéro de février 2013


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Carte blanche - opinion - © http://www.sxc.hu

Un quartier difficile en plein centre-ville

Depuis plus de vingt ans, la Ville-Haute est pointée du doigt. De la rue Turenne en passant par la...

Lire la suite

Carte blanche - opinion - © http://www.sxc.hu

En route vers la COP21 à Paris!

Charleroi doit se fixer des objectifs plus ambitieux dans la réduction des émissions de gaz à effet...

Lire la suite