Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Salles de spectacle sans permis

Xavier Desgain a interrogé le Ministre de l’environnement et après 10 ans d’inaction il est temps que la Ville de Charleroi prenne le taureau par les cornes !

Parlement wallonSuite aux diverses interventions du substitut du Procureur de Charleroi en charge des dossiers environnementaux parce que des soirées dansantes étaient organisées dans des établissements ne disposant pas de permis d’environnement, Xavier Desgain a interrogé le Ministre de l’environnement afin de connaitre la situation des salles se trouvant dans l’arrondissement de Charleroi.

Force est de constater que la liste communiquée par le Ministre est relativement ténue, et que le nombre d’établissement en règle dans l’arrondissement, mais surtout sur le territoire de la ville de Charleroi, est particulièrement faible.

En effet, la situation de la ville de Charleroi interpelle tout particulièrement puisque seulement 15 établissements sont en ordre de permis d’environnement et peuvent donc accueillir ce type d’événement. C’est indigne d’une grande ville, à titre de comparaison, la commune de Fleurus, nettement plus petite, dispose a elle seule de 8 salles pouvant accueillir ces soirées. Cette situation est d’autant plus inacceptable que la législation en vigueur a plus de 10 ans.

Il est donc grand temps que la Ville de Charleroi prenne le taureau par les cornes afin de faire en sorte que les salles qu’elle gère soient enfin en ordre et puissent à nouveau accueillir ces soirées.

Vous trouverez en attaché la question complète et la réponse du Ministre ainsi que la liste des établissements disposant d’un permis d’environnement.


Billets connexes

Les commentaires sont fermés



À voir également

Gare de Marchienne-au-Pont - Wiebevl-Creative Commons

SNCB - La gare de Marchienne-au-Pont

Question écrit de Jean-Marc Nollet, Ecolo-Groen Depuis quelques jours, il me revient que les...

Lire la suite

Parlement wallon

Trésorerie des Invests wallon : Xavier Desgain interrogera le Ministre de l’économie !

Suite aux articles du journal « l’Avenir » concernant la situation des trésoreries de nos Invests...

Lire la suite