Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Plan Vauban

Des actions de contrôle en alternance à intervalle régulier, c’est ce qui est prévu avec l’opération « Vauban ».
Hormis l’action de grande envergure du 25 mars, qui n’a pas été réitérée depuis, quel est le bilan des activités réalisées dans ce cadre depuis un mois et quel est l’agenda retenu pour les suivantes ?

  • Luc Parmentier, chef de groupe au Conseil communal

Monsieur le Bourgmestre,

Cela fait un mois que le plan Vauban a été lancé. Une stratégie intégrée de réhabilitation de la Ville-Haute avec ses volets : sécurité, propreté, incivilités, logement, urbanisme et participation citoyenne.

L’opération policière d’envergure lancée le jour du dernier Conseil Communal n’a pas été rééditée depuis lors alors que la volonté du Collège était de mettre la pression sur la « pègre » carolorégienne.

Les forces de l’ordre, les services sociaux et fiscaux, devaient mener des opérations de contrôle à intervalles réguliers mais depuis un mois, les habitants de la ville haute attendent et l’insécurité n’a pas diminué dans le haut de la ville ! La foire pascale n’améliorant certainement pas les choses !

Monsieur le Bourgmestre pourrait-il me dresser le bilan d’un mois d’activité du Plan Vauban en dehors de l’opération « one shot » du 25 mars 2013 ainsi que l’agenda prévisionnel des prochaines actions que le Collège compte lancer sur la Ville-Haute en terme de sécurité, incivilités, propreté, urbanisme, logement, voiries, insécurité routière, etc..

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur le Bourgmestre, mes carolorégiennes et écologiques salutations.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Trafics de drogue et risques de corruption, comment sommes-nous protégés ?

Il n’y a pas une semaine qui passe sans que les trafics de drogue et leurs nuisances fassent...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Rénovation du Boulevard Mayence... Et l’information Bordel !

Monsieur l’Echevin, Des panneaux nouvellement plantés annoncent la rénovation du Boulevard Mayence...

Lire la suite