Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Günter Pauli invite Charleroi à relancer les secteurs primaires

Le concepteur de l’«économie bleue», Günter Pauli, a invité ce samedi à Charleroi les responsables carolos à changer de schéma et à s’engager sur le chemin d’une transition économique.

Selon l’industriel belge, une réindustrialisation s’impose, qui passe par la relance des secteurs primaires.

Invité au forum organisé par la régionale Ecolo de Charleroi, Günter Pauli a détaillé plusieurs expériences menées aux quatre coins du monde. Celles-ci mettent, selon lui, en évidence la possibilité de faire évoluer le paradigme économique en utilisant notamment des ressources disponibles localement.

Chantal Doffiny, la secrétaire de la CSC Charleroi-Sambre et Meuse, et Rudy Pirquet, le président du Setca Charleroi, ont commenté l’intervention de l’industriel. Ils ont partagé sa volonté de réindustrialisation. Ensemble, ils se sont également interrogés sur la possibilité d’importer à Charleroi le nouveau paradigme défendu par Günter Pauli.

Xavier Desgain, député régional a, quant à lui, avancé plusieurs propositions allant, selon lui, dans le sens des revendications de l’industriel. Il a notamment appelé à la création d’un internet carolo culturel et citoyen.

Autres articles sur le même sujet


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Didier Albin, Le Soir, 10 mars 2016, édition Hainaut, p. 24

Charleroi: le stand de tir en infraction avec la réglementation environnementale

Les policiers de la zone s’entraînent dans une infrastructure non conforme.

Lire la suite

Didier Albin, l'Avenir (édition entre-Sambre-et-Meuse), 2 février 2016, p. SM 11

Toutes les motions d’Écolo recalées

Aucun des projets de motion inscrits à l’ordre du jour par le groupe Écolo de l’opposition n’a été mis au vote. Explications.

Lire la suite