Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Écolo questionne, Écolo dérange, Écolo énerve, en un mot l’opposition travaille.

Lors du dernier Conseil communal, le Bourgmestre nous a traités de « flibustiers », nous accusant de paralyser l’administration par un flot continu de questions des plus « saugrenues » !

Rien de saugrenu dans nos questions que tout bon Carolo se pose, que ce soit sur l’état de nos routes, le délabrement des bâtiments communaux, l’avenir des plaines de jeux et des garderies scolaires, l’achat pertinent d’i-phones, les travaux en cours, l’augmentation des taxes communales, l’évolution des réglementations urbanistiques, le nouveau règlement sur la mendicité, les dysfonctionnements et les lenteurs de l’administration, les projets futurs pour Charleroi, l’efficacité de certaines procédures, etc.

Des questions qui dérangent car elles mettent le doigt sur les problèmes quotidiens des Carolos.

La majorité actuelle a des difficultés à accepter le questionnement critique de la minorité. Une majorité qui manque de transparence et qui oublie de respirer tellement sa communication est sous le contrôle exclusif du Bourgmestre et du Secrétaire communal !

Nous pratiquons depuis plusieurs années une opposition constructive mais nous ne changerons pas notre fusil d’épaule et ne deviendrons pas, demain, des « béni-oui-oui » qui acquiesceront, le doigt sur la couture du pantalon, à tous les projets portés par la majorité.

Quand les projets seront intéressants, nous les soutiendrons et nous nous associerons à la majorité pour faire de Charleroi une ville où il fait bon vivre.

Texte publié dans Charleroi Magazine, numéro de juin 2013


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Carte blanche - opinion - © http://www.sxc.hu

Un quartier difficile en plein centre-ville

Depuis plus de vingt ans, la Ville-Haute est pointée du doigt. De la rue Turenne en passant par la...

Lire la suite

Carte blanche - opinion - © http://www.sxc.hu

En route vers la COP21 à Paris!

Charleroi doit se fixer des objectifs plus ambitieux dans la réduction des émissions de gaz à effet...

Lire la suite