Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Écolo : les trieurs mal récompensés

Pas totalement conquise par la nouvelle campagne de sensibilisation aux déchets avec l’aide de Spirou, la Locale Écolo de Charleroi réclame à la majorité tripartite une intensification des actions de prévention des déchets, notamment en direction de publics cible particuliers comme les enfants des écoles.

Il faudrait, selon les Verts, instituer une taxation plus proportionnelle aux quantités de déchets produites. Cette action serait une sorte de récompense pour personnes faisant l’effort de produire moins de déchets et de les trier soigneusement.

Cette mesure permettrait, dans un premier temps, de faire ressentir aux habitants qui trient les effets au travers d’une réduction de leur taxe et aurait comme but ultime de réduire significativement la quantité de déchets ménagers à traiter et donc les coûts à charge de la collectivité.

Écolo avait déjà précédemment montré son désaccord concernant l’augmentation de 28 % de la taxe communale sur les déchets ménagers, décidée par la majorité PS-MR-cdH de la Ville de Charleroi et compte bien se faire entendre à nouveau cette fois-ci.


Billets connexes

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Didier Albin, Le Soir, 10 mars 2016, édition Hainaut, p. 24

Charleroi: le stand de tir en infraction avec la réglementation environnementale

Les policiers de la zone s’entraînent dans une infrastructure non conforme.

Lire la suite

Didier Albin, l'Avenir (édition entre-Sambre-et-Meuse), 2 février 2016, p. SM 11

Toutes les motions d’Écolo recalées

Aucun des projets de motion inscrits à l’ordre du jour par le groupe Écolo de l’opposition n’a été mis au vote. Explications.

Lire la suite