Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Deux écrans géants à Charleroi pour suivre le Mondial au Brésil

À Charleroi, il y aura non pas un, mais deux écrans géants pour suivre en direct la retransmission des matches du Mondial de football au Brésil.

  • Source : l’Avenir
  • Auteur : Didier Albin

L’un sera localisé au RTL Spiroudome où seules les rencontres des Diables rouges seront diffusées. L’autre sera installé au sein d’un village de la Coupe du monde, sur la place du Manège, en partenariat avec la RTBF. C’est ce qu’a indiqué l’échevin des Sports, Philippe Van Cauwenberghe (PS), en réponse à une question du chef de groupe Écolo, Luc Parmentier. Entre le 12 juin et le 13 juillet, la volonté est en effet d’implanter en cœur de Charleroi un village complètement foot. L’idée, c’est d’animer le centre urbain au profit du commerce. Et offrir ainsi un lieu de rencontre aux fanas du Mondial.

Installé en plein air, l’écran développera plus de 30 m2. Les retransmissions seront gratuites, la RTBF en offrant les droits à la Ville en contrepartie de son implication dans le projet.

Voici l’horaire des matches proposé : du lundi au jeudi ainsi que le dimanche : de 14 à 22h. Le vendredi et le samedi : de 14 h à minuit, avec la possibilité d’une adaptation horaire en cas de nécessité.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Didier Albin, Le Soir, 10 mars 2016, édition Hainaut, p. 24

Charleroi: le stand de tir en infraction avec la réglementation environnementale

Les policiers de la zone s’entraînent dans une infrastructure non conforme.

Lire la suite

Didier Albin, l'Avenir (édition entre-Sambre-et-Meuse), 2 février 2016, p. SM 11

Toutes les motions d’Écolo recalées

Aucun des projets de motion inscrits à l’ordre du jour par le groupe Écolo de l’opposition n’a été mis au vote. Explications.

Lire la suite