Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un plan contre les inondations pour Charleroi

Le temps pourri de ce mois d’août démontre une fois encore que le climat se dérègle. Les scientifiques attribuent cela à la combustion d’une trop grande quantité de charbon, de gaz et de pétrole. Les mises en garde des scientifiques doivent inciter les grandes villes à prendre des mesures d’une part pour éviter au maximum ces modifi cations du climat avant qu’elles ne deviennent dramatiques et d’autre part pour adapter les infrastructures et le territoire pour faire face aux conséquences néfastes de ces dérèglements. Ecolo y contribue partout où il est présent.

Beaucoup de grandes villes européennes ont ratifié la convention des maires qui vise justement à lutter contre ces dérèglements climatiques. Contrairement à Charleroi, ces villes ont développé des plans d’actions ambitieux (isolation forte des bâtiments, soutien prononcé à la mobilité douce, réaménagement des espaces publics, lutte contre les inondations par débordements des égouts, etc.) qui ont conduit à la création d’emplois et à des réductions des factures d’énergie, tout en améliorant le quotidien de leurs habitants.

Ecolo espère que ses questions répétées sur les inondations et sur le climat inciteront enfin notre ville à avoir un plan efficace de lutte contre les inondations et un plan d’actions pour très bien isoler l’ensemble des bâtiments. Tous les habitants y gagneront. Qu’attend donc la majorité PS MR CDH pour ratifier cette convention des maires ?

Texte publié dans Charleroi Magazine, numéro de septembre 2014


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Carte blanche - opinion - © http://www.sxc.hu

Un quartier difficile en plein centre-ville

Depuis plus de vingt ans, la Ville-Haute est pointée du doigt. De la rue Turenne en passant par la...

Lire la suite

Carte blanche - opinion - © http://www.sxc.hu

En route vers la COP21 à Paris!

Charleroi doit se fixer des objectifs plus ambitieux dans la réduction des émissions de gaz à effet...

Lire la suite