Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le site www.charleroi.be , organe officiel du PS ?

Question de Monsieur le Conseiller communal Luc PARMENTIER

Le site Web de la Ville de Charleroi vient de publier un article intitulé « Avenir de l’inox: Question parlementaire carolo » relatant la question parlementaire de Monsieur Eric Massin, Député fédéral, Echevin, Président du Cpas de charleroi, etc…. au Ministre de l’économie sur les emplois menacés suite à l’importation d’inox chinois et taïwanais.

Madame l’Echevine déléguée pourrait-elle me faire connaitre les critères et les modalités mises en place pour faire publier des questions parlementaires sur le site de notre Ville ?

Faut-il être Député PS, Député de la majorité PS-MR-CdH, Député de charleroi, Dépité, etc… (Barrer les mentions inutiles)

Réponse de Monsieur le Bourgmestre Paul Magnette et Madame l’Echevine déléguée Françoise Daspremont

Après vérification auprès du service Communication de la Ville, il apparait que le choix des sujets qui sont développés sur le site de la Ville se fait en toute indépendance. La couleur politique d’un parlementaire n’est absolument pas un critère… Une question d’une autre députée, sur les crèches, a également fait l’objet d’un article sur le site, la semaine précédente. Vous pourrez vous-même le vérifier. Chaque communiqué recevait donc le même traitement.

Si, jusqu’à présent, le service communication traitait de manière brute les questions parlementaires et les réponses reçues, il a été demandé qu’elles ne soient plus retranscrites telles quelles sur le site. Les rédacteurs du service communication de la ville se focaliseront uniquement sur le traitement de l’information qui pourrait, éventuellement, émerger d’une réponse et qui sera liée à l’évolution d’un dossier purement carolo.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Place Matteotti

Question posée par Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur l’Echevin, Votre majorité a décidé...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Sécurité à Lodelinsart

Question posée Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur le Bourgmestre, Je viens d’être...

Lire la suite