Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Abandon des poursuites dans le procès de l'ex-Carolo

Ecolo Charleroi dénonce l’attitude partisane du Parti Socialiste et le silence complice du CDh carolo !

Ce lundi 13 avril 2015, les administrateurs de « La Sambrienne » devaient se prononcer sur la continuation des poursuites dans le procès de « La Carolorégienne ».

Après la condamnation définitive de plusieurs protagonistes (Despi et consorts) au pénal, la suite du procès au tribunal civil était prévue pour juin. Malheureusement les administrateurs socialistes de « La Sambrienne » ont décidé de renoncer aux poursuites contre leurs anciens camarades, le tout avec la complicité du CDh dont les représentants de la ville de Charleroi se sont abstenus et qui se comporte une fois de plus en succursale du PS.

Les vieilles habitudes partisanes du PS ont décidément la vie dure. Après la suppression du comité d’éthique et de déontologie de la ville par Paul Magnette, les pratiques de « bonne gouvernance » sont une nouvelle fois balayées par le PS et le CDh.

Cette décision est d’autant plus incompréhensible qu’elle va à l’encontre de l’avis des cadres dirigeants de « La Sambrienne ».

La société renonce à récupérer les sommes détournées ainsi que les dommages réclamés à la société de réviseurs, à Ethias, ainsi qu’à la Société wallonne du Logement évalué par la société à 15 millions d’euros.

Alors que le Conseil d’Administration s’apprête à voter des comptes en déficit de plus de 5 millions d’euros pour 2014, cette décision de renoncer aux poursuites s’apparente également à une inacceptable erreur de gestion.

  • Julien Lechat, Secrétaire politique Locale de Charleroi, Administrateur à “La Sambrienne”
  • Luc Parmentier, Chef de groupe au Conseil communal

Billets connexes

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Voeux 2018

Vœux 2018 - Une ville pour les Carolos, par les Carolos

Pour les écologistes, il est important que les habitants de la ville participent à sa relance,...

Lire la suite

microphone - © Littleman & www.sxc.hu

Petits fruits… de mon jardin

Ecolo sensibilise la population à une production locale et de qualité, qui fait vivre nos...

Lire la suite