Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Où et quand aurons nous le skatepark tant attendu?

  • Xavier Degain, Conseiller communal.

Monsieur l’échevin, j’aimerais savoir exactement ce qu’il en est des projets de skatepark sur la ville de Charleroi. Les nombreux amateurs de ce très beau sport attendent depuis de nombreuses années la réalisation d’un espace spécifique pour exercer leur art. Cette attente est d’autant plus longue qu’ils ont été chassés de plusieurs espaces publics où ils pouvaient pratiquer leur sport, et notamment de l’esplanade devant la cité des finances. Divers projets ont été imaginés, notamment à Couillet, puis à l’ombre du ring près de la rue de Montigny et de la rue d’assaut. D’anciennes friches industrielles avaient aussi été évoquées.

Nombre de skateurs se sont donc réjouis de découvrir dans la presse un nouveau projet, à l’intérieur du Palais des expositions, à l’endroit de l’ancien bowling. Qu’en est-il exactement de ce projet ? Qui le financerait ?

L’accès serait-il gratuit ? Quelles seraient les heures d’ouverture ? Quelle serait sa taille et de quoi serait-il constitué ? Quand pourrait-il être terminé ?

J’entends par ailleurs que certains préfèreraient le projet en plein air sous le ring. Qu’en est-il de ce projet ? Qui le financerait ? L’accès serait-il gratuit ? De quoi serait-il constitué ? Sur quelle surface s’étendrait-il ?

Quand pourrait-il réalisé ? Par ailleurs, ne pensez-vous pas qu’un skatepark en plein air pourrait trouver une meilleure localisation qu’en dessous du ring ? Vos services ont-ils étudiés d’autres localisations ?

Dans les deux cas, il me semble que ces projets sont de petite dimension par rapport à ce qui existe dans les autres villes de même taille et qu’ils pourraient rapidement être saturés en dehors des heures scolaires. Ne pensez-vous pas que ces deux projets sont complémentaires ?


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Passation

Monsieur le Bourgmestre, Depuis le mois de décembre 2006, trois mains, immenses, de 9 m de haut...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Affichage électoral

Monsieur le Bourgmestre, Les élections communales et provinciales viennent de se terminer....

Lire la suite