Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quelle réaction après le mauvais classement de la ville par le magazine Moustique

  • Xavier Desgain, Conseiller communal

Madame l’Echevine, le magazine Moustique vient de publier un classement des communes les plus agréables à vivre dans lequel la ville de Charleroi est la lanterne rouge. En cause, principalement les critères de propreté et de sécurité, qui ont été surpondéré sur base d’une consultation des lecteurs. Ce classement, même s’il parait subjectif et s’il est blessant pour les Carolos que nous sommes, n’a rien d’étonnant, car sur ces deux sujets sensibles, rien ne semble avoir évolué positivement durant ces dernières années.

Madame l’échevine déléguée peut-elle m’exposer les mesures prises par la ville depuis cette publication afin d’enfin prendre des mesures efficaces aux résultats tangibles pour tous les Carolos, tant pour améliorer la sécurité, le sentiment de sécurité et la propreté à Charleroi.

Je profite de cette question pour vous demander de détailler les mesures prises pour la propreté à la ville basse, et particulièrement pour lutter contre les poussières dégagées par les travaux et le charroi qui y est lié.


Billets connexes

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Passation

Monsieur le Bourgmestre, Depuis le mois de décembre 2006, trois mains, immenses, de 9 m de haut...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Affichage électoral

Monsieur le Bourgmestre, Les élections communales et provinciales viennent de se terminer....

Lire la suite