Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Stand de tir de la police locale

La Presse nationale se faisait l’écho du rapport du Comité P concernant L’utilisation et la gestion des stands de tir au sein de la police intégrée.

L’étude recense 175 stands en Belgique, dont “89 seulement conviennent pour former les policiers à l’usage d’armes à feu”. Ce recensement fait apparaître “une pénurie structurelle en stands de tir dans les trois Régions” et “dans toutes les provinces (Bruxelles comprise), sauf quatre”.

Madame l’Echevine pourrait-elle me faire connaître la situation actuelle de notre zone de police au niveau de la gestion de son stand de tir. Celui-ci est-il à 100 % opérationnel ?
Nos policiers sont-ils en capacité de pouvoir s’entraîner et les quotas d’entraînement sont-ils réalisés ?

Il y a une quinzaine d’années, le stand de tir de notre Police Locale au Complexe de l’Asie à Marcinelle avait du être fermé à cause d’un problème d’aération et un déménagement vers le stand de la police fédérale à Jumet avait été réalisé ! Un rapport de 2014 stipulait que : « des travaux d’adaptation promis pour le stand de tir n’ont toujours pas été réalisés. Ces travaux seraient toutefois nécessaires pour satisfaire à la réglementation environnementale. » Qu’en est-il aujourd’hui ?
Les membres opérationnels de notre police locale ont-ils la possibilité de suivre les 4 sessions d’entrainement annuelles prévues. ?

  • Luc Parmentier, Conseiller communal

Billets connexes

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Trafics de drogue et risques de corruption, comment sommes-nous protégés ?

Il n’y a pas une semaine qui passe sans que les trafics de drogue et leurs nuisances fassent...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Rénovation du Boulevard Mayence... Et l’information Bordel !

Monsieur l’Echevin, Des panneaux nouvellement plantés annoncent la rénovation du Boulevard Mayence...

Lire la suite