Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ecolo à la rencontre de la population

Caterpillar - commons CC-BY-2.0

Face à la décision des responsables de Caterpillar, tout comme à celle des dirigeants d’ING, tous les partis politiques ont dit et répété leur écœurement. Si on ne peut que se féliciter d’un tel unanimisme politique, l’indignation ne suffira pas. Il est temps maintenant de passer des paroles aux actes et de réformer un système dont même le Premier Ministre avouait qu’il a atteint ses limites.

Dès l’annonce du drame de Caterpillar, le 2 septembre, députés, conseillers et juristes d’Ecolo ont travaillé d’arrache-pied afin de produire une série de textes de loi (18 au total !) visant les différents niveaux de pouvoir (Europe, Fédéral, Régions). L’objectif de ces textes : mieux protéger les travailleurs, réguler davantage les multinationales et redéployer notre économie. Il s’agit là d’un travail titanesque réalisé en un peu plus de deux semaines. Ces textes de loi sont prêts aujourd’hui à être débattus, parce qu’il est temps de passer #DesParolesAuxActes.

Des paroles aux actes, en y associant les citoyens. C’est pourquoi Ecolo organise plusieurs distributions de tracts qui seront autant de moments de dialogue avec une population choquée par une telle situation. Les membres de la locale de Charleroi et la coprésidence régionale de l’arrondissement de Charleroi vous invitent donc à les rejoindre, ce dimanche 9 octobre à 9 heures. Ce sera également l’occasion de vous présenter les propositions d’Ecolo pour un sursaut politique.

  • Jean-Marc Nollet, député fédéral
  • Xavier Degain, conseiller communal
  • Luc Parmentier, conseiller communal

Événements liés

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Ecolo_Charleroi_-_communales_2018_-_Candidats_presentation.jpeg

Expérience et jeunesse pour une ville meilleure pour toutes et tous!

La Locale Ecolo de Charleroi a désigné ses premiers candidats pour les prochaines élections...

Lire la suite

Charleroi - Rive Gauche - Jmh2o-CC BY-SA 4.0

Le projet Rive gauche sera-t-il une bonne occasion pour redonner de la vie au centre ville de Charleroi ?

Un centre ville comme celui de Charleroi se dynamisera par les gens qui y vivent, qui y...

Lire la suite