Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Où sont les bornes de recharge pour voitures électriques des habitants de notre ville

Les promoteurs de la Fabrique Urbaine installée dans l’ancienne médiatèque souhaitent développer l’usage de la voiture électrique au sein de la population en parallèle avec leur projet de la ville basse. D’après un article publié dans le Soir, ils sont toutefois freinés dans ce projet par le manque de bornes de recharge pour voitures électriques accessibles au public sur le territoire de la ville.

Même si l’autonomie des voitures électriques progresse rapidement, il est bien évidemment important de disposer d’une densité de points de recharge suffisante pour favoriser le développement de l’utilisation des véhicules électriques auprès des particuliers. Pour une ville comme Charleroi, ceux-ci ont au moins deux avantages : ils sont plus silencieux et moins polluants que les véhicules à moteur à explosion, tant essence que diesel.

La voiture électrique a donc une place en ville, à côté des transports en commun, qui permettront eux de regagner des espaces publics pour les piétons et la convivialité.

A ce propos, je souhaite connaître votre stratégie par rapport au développement de l’utilisation des véhicules électriques auprès des habitants de notre ville, et en particulier par rapport à la mise en place d’un réseau assez dense de points de recharge électrique accessibles aux habitants? Connaissez-vous le nombre de points de recharge accessibles aux habitants actuellement disponible sur le territoire communal ? Avez-vous déjà entrepris des contacts avec ORES à ce propos ? SI oui, quelles en sont les conclusions ? Disposez-vous d’un échéancier de mise en place de telles bornes ?

Je vous remercie d’avance de votre réponse.

  • Xavier Desgain, Conseiller communal


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Analyses de l’air autour de l’entreprise KEYSER

Madame l’Echevine, L’ISSEP a effectué des analyses de l’air 1 autour de l’entreprise Keyser de...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Menace d’extension du CET du champ de Beaumont

Une nouvelle enquête publique est en cours pour porter la capacité du CET urbain du Champ de...

Lire la suite