Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une gare à Ransart : pour les habitants et les travailleurs de l’écopôle ?

Le Ministre Bellot a récemment annoncé la création d’un nouveau point d’arrêt ou d’une gare de la SNCB D’un nouveau point d’arrêt sur la ligne 140 à Ransart. Une concertation aurait déjà eu lieu avec BSCA sur le choix de son emplacement. D’après la SNCB, cela permettrait en effet de rendre l’aéroport plus accessible qu’actuellement aux transports en commun.

Comme écologistes, nous estimons important que ce point d’arrêt ou cette gare profite également aux habitants de Ransart, pour lesquels le temps de parcours en bus vers Charleroi et vers Fleurus est assez long. Ils pourraient ainsi profiter d’une liaison bien plus rapide vers le centre de notre bonne ville.

Nous estimons aussi indispensable d’améliorer le service de transports en commun vers l’aéropôle où travaillent des milliers de personnes. Il faut en effet bien reconnaître que la déserte de cette zone est particulièrement pauvre au regard du nombre de personnes qui la fréquentent et qui la fréquenteront dans le futur si le plan Catc réussit pleinement.

A ce propos, pourriez vous me faire l’état des contacts et discussions que vous avez déjà eu tant avec la SNCB qu’avec BSCA ? Etes vous déjà intervenu sur le choix de la localisation et avez vous des informations précises à ce propos ? Etes vous intervenu pour que ce projet permette d’améliorer aussi la mobilité des ransartois et des personnes qui fréquentent l’aéropôle ?

  • Xavier Desgain, Conseiller communal


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également