Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Expérience et jeunesse pour une ville meilleure pour toutes et tous!

La Locale Ecolo de Charleroi a désigné ses premiers candidats pour les prochaines élections communales. « C’est une équipe soudée qui allie l’expérience d’élus déjà bien rodés et des nouveaux candidats décidés à amener de la fraîcheur dans la vie politique carolorégienne » déclare Xavier Desgain, qui emmènera la liste des verts.

C’est la conseillère CPAS Stéphanie Lorent, de Ransart, qui a été désignée deuxième de liste. Elle sera suivie de Pierre-Philippe Dardenne de Jumet, d’Evelyne Petit de Charleroi-Nord et de Benjamin Debroux, éducateur, de Jumet. La liste sera poussée par le Conseiller communal Luc Parmentier de Montignies-sur-Sambre, connu pour ses très nombreuses questions écrites et ses bons mots lors de ses interventions en séance plénière.

«Il est très important d’apporter des solutions concrètes aux problèmes sociaux que rencontrent les habitants de notre ville. Pour que la ville soit meilleure pour tous et toutes, il faut aller bien au delà des investissements dans les briques pour investir dans l’humain, dans la convivialité et la qualité de vie. C’est un fameux défi pour une ville comme Charleroi et je suis prête à le relever» explique Stéphanie Lorent.

La locale a l’ambition de préparer ses objectifs prioritaires avec les citoyens et les associations carolorégiennes. C’est dans ce cadre qu’elle entend aussi réserver des places sur sa liste à des acteurs de la société civile qui agissent au quotidien pour une ville meilleure et plus juste pour toutes et tous.

  • Evelyne Petit, Pierre-Philippe Dardenne, Xavier Desgain, Luc Parmentier, Benjamin Debroux et Stéphanie Lorent

Ecolo_Charleroi_-_communales_2018_-_Candidats_presentation.jpeg


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Charleroi - Rive Gauche - Jmh2o-CC BY-SA 4.0

Le projet Rive gauche sera-t-il une bonne occasion pour redonner de la vie au centre ville de Charleroi ?

Un centre ville comme celui de Charleroi se dynamisera par les gens qui y vivent, qui y...

Lire la suite