Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quelles mesures pour lutter contre le bruit ?

Les nuisances sonores touchent une très grande partie de la population carolorégienne et ont un impact significatif sur la santé, même si la plupart des personnes ne s’en rendent pas directement compte. L’enquête publique sur le plan d’action visant à gérer les problèmes de bruit et les effets du bruit sur l’environnement est en cours et se clôturera le 15 septembre prochain.

A ce propos, je souhaite savoir si la ville a pris des mesures particulières de publicité afin de favoriser la participation d’un maximum de personnes concernées. Une telle enquête est en effet aussi une façon de sensibiliser les habitants et d’ouvrir le débat sur les mesures que chacun peut prendre pour améliorer la situation.

Par ailleurs, à la lecture de ce projet de plan d’actions, il est assez difficile de dégager ce qui ressort des mesures à mettre en œuvre par la région et de mesures à mettre en œuvre par la ville. Pourriez-vous me préciser les mesures déjà prises et celles programmées et qui dépendent directement de la responsabilité communale ? Pouvez-vous aussi me préciser les mesures que vous revendiquerez d’ores et déjà auprès des autorités régionales ?

Enfin, je constate que très peu d’indications figurent par rapport au bruit du trafic aérien, tant au niveau de son impact sur l’environnement, qu’au niveau des mesures à prendre pour améliorer la situation. Comptez-vous intervenir pour que cet aspect particulier soit aussi pris en compte dans ce plan ?

vous remercie d’avance de votre réponse.

  • Xavier Desgain, Conseiller communal

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Affichage électoral

Monsieur le Bourgmestre, Pascal LORENT, Journaliste carolo titrait dans la Rubrique « J’y vois...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Refus du permis des River towers : quelle réaction du collège communal

Les grands projets immobiliers sur le centre ville sont nombreux et vont manifestement connaître des...

Lire la suite