Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Annoncer la Couleur : appel à projets 2017-2018

Question de Monsieur le Conseiller Luc PARMENTIER

Le ministre de la Coopération au Développement lance l’appel à projets “Annoncer la Couleur” pour ancrer l’éducation à la citoyenneté mondiale durablement à la fois dans la politique de l’école et dans la pratique quotidienne en classe.

Annoncer la Couleur est un programme éducatif destiné à promouvoir et à soutenir une formation et une citoyenneté mondiale pour les jeunes, aidant e.a. les enseignants et les formateurs de jeunes à acquérir une vision critique (compétences, valeurs et attitudes) des processus de la globalisation et des problèmes du développement.

Annoncer la Couleur est un projet conjoint du ministre de la Coopération au Développement, la Coopération technique belge (CTB), les provinces, la SPFB et les organisations éducatives.

Madame l’Echevine pourrait-elle me faire connaître les projets déposés par nos écoles dans le cadre de cet appel ?

Réponse de Madame l’Echevine Julie PATTE

Chaque année, la circulaire présentant l’appel à projets « Annoncer la couleur » est relayée aux directions. A notre connaissance, il n’y a pas eu de circulaire présentant le concours pour l’année scolaire 2017-2018 lancé au mois de juin. Mais l’information a quand même été donnée aux équipes éducatives.

Le timing de présentation du projet n’est pas idéal car en fin d’année, les écoles n’ont pas nécessairement le temps de s’engager dans un nouveau projet à proposer pour le mois de septembre. En effet, la remise des dossiers de candidature est prévue pour fin septembre ; ce qui laisse peu de temps de préparation pour les équipes éducatives. Actuellement, nous n’avons aucun retour des écoles sur un éventuel projet dans le cadre du concours « Annoncer la couleur ».


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Place Matteotti

Question posée par Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur l’Echevin, Votre majorité a décidé...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Sécurité à Lodelinsart

Question posée Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur le Bourgmestre, Je viens d’être...

Lire la suite