Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

CCRE Bonnes pratiques

Question de Monsieur le Conseiller Luc PARMENTIER

En vue de la conférence que le CCRE (Conseil des Communes et Régions d’Europe) organisera du 11 au 13 juin 2018 à Bilbao sur le thème de la diversité, l’égalité et l’inclusion, les villes et communes, à travers leurs élus et agents impliqués, sont invitées à partager des pratiques de haute qualité en la matière afin d’être présentées à cette occasion.

L’objectif est de créer un forum rassemblant un large éventail d’élu(e)s locaux(ales) et de personnes travaillant dans les administrations locales et régionales, au sein duquel ils pourront partager leurs expériences et développer des idées sur la transformation du paysage social. En référence à sa Charte européenne pour l’égalité, le CCRE souhaite accorder une attention particulière à l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale.

Monsieur L’Echevin pourrait-il me faire savoir si notre Métropole a « envoyé » ou va envoyer des propositions de bonne pratique au CCRE ?

Réponse de Monsieur l’Echevin Mohamed FEKRIOUI

A ce jour, nous n’avons pas été contactés par le CCRE pour participer à ce forum ni pour collaborer au sein du CCRE. Renseignements pris auprès de l’Union des Villes et des Communes de Wallonie, l’appel a été clôturé le 15/09. Cependant, une proposition de notre part pourrait encore leur parvenir pour la fin de la semaine prochaine.

Je vais donc charger mon administration de remplir le formulaire en mettant en avant le fait que le Conseil communal de Charleroi ait désigné un conseil consultatif sur l’égalité entre les femmes et les hommes. Cet exemple pourrait constituer une bonne pratique à présenter. Nous verrons si cette proposition les intéresse.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Place Matteotti

Question posée par Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur l’Echevin, Votre majorité a décidé...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Sécurité à Lodelinsart

Question posée Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur le Bourgmestre, Je viens d’être...

Lire la suite