Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Eclairage déficient rue de Dampremy

Question posée par le Conseiller Monsieur Xavier DESGAIN

L’éclairage public de la rue de Dampremy manque d’entretien et plusieurs zones d’ombre importantes donnent une impression d’insécurité bien compréhensible durant la nuit. Pourriez-vous me faire savoir si des habitants s’en sont plaint et si des réparations et remplacement de lampes ont été demandé, programmé ou réalisés ?

Qui est responsable de l’entretien de l’éclairage public sur cette voirie ? De quel type d’éclairage s’agit-il et quelles sont ses performances énergétiques ? Le placement d’un éclairage pour efficace sur le plan énergétique, et d’une lumière assez chaude est-il prévu et programmé, et si oui, pour quel montant ?

Réponse de Monsieur l’Echevin Eric GOFFART

La rue de Dampremy comporte actuellement 11 points lumineux en HGLP de 85 Watts. La rénovation de l’éclairage est reprise dans le Plan lumière de la Ville (dossier FEDER) qui vise à rendre l’éclairage urbain non seulement plus efficace mais surtout plus respectueux de l’environnement.

Dans l’attente, ORES nous signale avoir procédé à la vérification du bon fonctionnement de l’ensemble des points lumineux de la rue de Dampremy qui sont, dès lors, opérationnels.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Place Matteotti

Question posée par Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur l’Echevin, Votre majorité a décidé...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Sécurité à Lodelinsart

Question posée Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur le Bourgmestre, Je viens d’être...

Lire la suite