Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les parcours Vita sont-ils encore bien entretenus ?

Question posée par le Conseiller Monsieur Xavier DESGAIN

Plusieurs parcours Vita sont disponibles pour les personnes désireuses d’entretenir une bonne condition physique. Ces parcours offrent une alternative aux salles de sport facilement accessible. De plus, la pratique du sport en plein air permet d’améliorer la résistance aux mauvaises conditions climatiques.
Il est donc utile et opportun que de telles infrastructures en bon état soient disponibles et aisément accessibles. A ce propos, pourriez-vous me donner la liste des parcours Vita existants sur notre ville, me préciser qui est l’initiateur de ces différents parcours, qui en est le propriétaire et que est le responsable de leur entretient.

Pouvez-vous également me préciser l’état d’entretien actuel de ces différents parcours et me donner le calendrier de remise en état des parties inutilisables ou dangereuses à utiliser ?
Quel est le budget prévu pour ces mesures de remise en état ?

Réponse de Monsieur l’Echevin Cyprien DEVILERS

Monsieur le Conseiller,

Je vous remercie pour votre question.

Trois parcours Vita existent aujourd’hui sur le territoire de Charleroi.

L’un au Centre de Délassement de Marcinelle mis en gestion auprès de la Régie Communale Autonome, l’autre à Mont-sur-Marchienne au lieu-dit ‘P’tit Bois” entretenu par l’Association des “Amis du P’tit Bois” et le troisième au Parc Nelson Mandela à Monceau-sur-Sambre dont l’entretien est totalement communal.

Le secteur de Monceau a toutefois manqué de ressources pour entretenir l’ensemble du parcours.

Avec l’aide du service de l’Ecologie Urbaine en charge des zones récréatives, un plan de réhabilitation du parcours Vita sera proposé sous peu.

A l’avenir, conformément à la charte relative au mobilier urbain, les futurs parcours Vita seront habillés par des matériaux sobres tels l’acier ou le caoutchouc. Les couleurs pourront être vives mais nous veilleront toutefois à ne pas mélanger plus de deux couleurs tout en respectant l’harmonie des lieux lors de nouvelles implantations.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Place Matteotti

Question posée par Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur l’Echevin, Votre majorité a décidé...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Sécurité à Lodelinsart

Question posée Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur le Bourgmestre, Je viens d’être...

Lire la suite